Plateforme

Fonctionnement du service en ligne

La plateforme Lulu Dans Ma Rue est un service de conciergerie qui permet la mise en relation de prestataires (les « Lulus »), qui sont des professionnels, avec des particuliers souhaitant bénéficier de prestations de services de la part des Lulus. La Plateforme Lulu Dans Ma Rue permet ainsi la conclusion de contrats de prestations de services.
 
Les demandes réalisées sur la plateforme Lulu dans ma rue sont proposées aux Lulus à travers un algorithme prenant en considération leurs compétences, la géolocalisation, le niveau d’activité et de satisfaction. Les Lulus peuvent accepter ou refuser une demande.
L’algorithme permettant de mettre en relation les Lulus et nos clients prend en compte les compétences des Lulus, la proximité par rapport au domicile du client, les relations passées s’il y en a eu, entre le Lulu et le client.
 
Lulu Dans Ma Rue permet au client de régler les prestations des Lulus par cartes bancaires, espèces et chèques.
 
En rémunération de l’utilisation de la plateforme Lulu Dans Ma Rue, Lulu Dans Ma Rue perçoit une commission prélevée sur le montant de la prestation effectuée avant son reversement au Lulu, ainsi que 4€ de frais de gestion.
 
En cas de litige concernant les prestations réalisées par un Lulu, Lulu dans ma rue investigue pour identifier les causes et origines du litige et accompagner au mieux le client et le lulu vers un accord amiable. En cas de litige matériel, Lulu dans ma rue se charge d’ouvrir un dossier auprès de son partenaire d’assurance Axa pour dédommager le dommage.

Référencement / Déréférencement

Les candidats qui souhaitent devenir Lulu suivent un processus de référencement comprenant des tests d’évaluation, des formations à notre fonctionnement et à nos outils opérationnels et une vérification de leurs pièces administratives les autorisant à travailler en tant qu’autoentrepreneur.

S’ils le souhaitent, ils peuvent par ailleurs bénéficier d’un accompagnement pour la création de leur statut d’autoentrepreneur et leur déclaration Service à la Personne. Tous les nouveaux Lulus doivent s’acquitter d’un frais d’enregistrement de 48€ TTC.

En devenant Lulu, le candidat s’engage à respecter les règles de fonctionnement et obligations détaillées dans le contrat de mandat qu’il signe lors de son activation. En cas de manquement dans l’exécution d’une de ses obligations, d’insatisfactions clients ou de difficultés relationnelles avec des membres de l’équipe, Lulu dans ma rue peut décider de résilier le contrat du Lulu. Son déréférencement est matérialisé par une lettre de sortie mettant fin à la collaboration et la déconnexion du lulu de nos outils opérationnels.